Hi guys. If you want concert reviews, bootleg downloads, ticket buying advice, random conversation or knitting patterns, sc.net is the place to be. But what if you have a hankering for some elementary school French? Well, relax because you've still come to the right place! Here's Chapter One, the French version. Once I've posted it, I'll start posting the English version that I'll be translating on the fly. So, give me a minute, okay? I've had to take some artisitc liberties (i.e. make up stuff) to keep the story short. So don't go tellin' me that it wasn't exactly like that. I know. Amusez-vous.
Le Drapeau vert: Partie I
Madame B. a toujours aimé le groupe de rock The Police. Il était très célèbre pendant les années 80. Mais, il y a longtemps, les membres du groupe ont arrêté de jouer ensemble. Madame était triste.
Un jour en 2007 les membres du groupe, Andy Summers, Stewart Copeland et Sting, ont décidé de reformer et de faire une tournée autour du monde pour donner des concerts. Ils ont dit, <<Nous sommes vieux maintenant mais nous pouvons jouer exactement comme quand nous étions jeunes.>>
On a annoncé un grand concert à Toronto et Madame était très heureuse. Elle a pensé, <<Je vais acheter un billet! Je dois assister à ce concert et regarder mon groupe préféré.>>
Madame est allée au concert au Centre Air Canada. Quand elle y est entrée, elle a vu un groupe de fans. Ils sont entrés dans le Centre et ils ont eu un drapeau vert.
<<Qu’est-ce que c’est?>> elle a demandé à un des fans.
Il a répondu, <<C’est le drapeau de Stewart Copeland, le batteur de Police. Une grande fan a créé ce drapeau et il voyage aux concerts avec d’autres fans. Le drapeau est déjà allé à beaucoup de villes canadiennes, américaines et européennes. Un spectateur montre le drapeau pendant le concert et Stewart le cherche. Quand il voit son drapeau, il sourit et il pointe son doigt ou sa baguette vers le drapeau. Et tous ses fans ont signé le dos du drapeau.>>
Madame a réfléchi, <<Est-ce que cette histoire est vraie ou est-ce que le fan a menti? Je dois regarder attentivement le batteur pendant le concert et verifier l’histoire.>>